Héloïse Renoult
co-fondatrice de la Prune de l’aube.
En travaillant des années dans le secteur de la beauté, Héloïse a peu à peu pris conscience de l’impact que peuvent avoir les produits cosmétiques sur la peau. Son allergie à certaines huiles essentielles, la sensibilise aux problématiques de formulation.
Elle poursuit alors des recherches approfondies sur les ingrédients cosmétiques naturels, ceux qui pourraient, en particulier, allier l’efficacité immédiate et une naturalité totale.
La prune est le végétal qui répond à ses attentes. Ce fruit est produit en France, et regorge de molécules remarquables et d’actifs naturels. Et en allant plus loin, elle rassemble plusieurs ingrédients issus de la prune, et constate leur complémentarité.
Ces différentes huiles et extraits de la prune et du prunier, pourraient être associés dans des soins, afin d’obtenir des effets complémentaires et accrus. Les soins devraient être clean, sans huiles essentielles, et devraient convenir à tout type de peau, comme aux femmes enceintes. « C’est vraiment l’assurance qu’on puisse utiliser un produit, sans aucune crainte pour sa peau, et pour sa santé. »