Ses vertus
Les actifs naturels sont devenus une évidence. Leur efficacité ne fait plus de doute, et les bénéfices qu’on peut en attendre sont démontrés.
Mais parmi les innombrables possibilités qu’offre le végétal, les bienfaits de la prune sortent vraiment du lot. Voici pourquoi.
Un trésor de bienfaits pour la peau
On connait les bienfaits de la prune, pour la digestion bien-sûr ! Mais ses vertus cosmétiques peuvent largement rivaliser.
Commençons par l’huile de prune « traditionnelle », extraite à froid de la prune d’Ente d’Aquitaine : elle regorge d’acide oléique, une molécule essentielle quiaide la peau à conserver son élasticité (qui diminue avec l’âge), sa souplesse et son hydratation. Et non négligeable : ce trésor convient à tout type de peau.Et s’il n’y avait que l’huile de prune ! Non, d’autres ingrédients puissants et complémentaires peuvent être extraits de la prune ou du prunier.
Des ingrédients complémentaires
La mirabelle est encore plus nourrissante, en stérols et tocophérols notamment, et son huile est plus sèche : elle est ainsi le complément idéal de l’huile de prune traditionnelle. Encore plus rare, l’extrait de fleur de prunier est un antioxydant d’exception : il neutralise directement les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré, et répare même les membranes oxydées !
La Prune de l’aube s’est spécialisée dans la prune, pour aller plus loin et développer ces qualités remarquables. En formulant dans un même soin les ingrédients issus du fruit et de l’arbre, on obtient un cocktail qui additionne leurs effets. L’Huile Initiale garde la cohérence d’un soin extrait de la prune, tout en proposant les bénéfices cumulés d’extractions différentes, et de plusieurs espèces.
Enfin, une phase de recherche fondamentale a été entamée, pour développer des actifs inédits et exclusifs, issus de la prune. Ce fruit n’a pas fini de nous livrer ses secrets, et c’est passionnant !
La prune est cultivée en France
D’Aquitaine, de Lorraine, du Sud, la prune est française depuis bien longtemps. Nous avions sans le savoir un trésor sous les yeux !
Nos agriculteurs partenaires (qu’on peut soutenir !) produisent des prunes bio, dont les noyaux sont récupérés, plutôt que d’être jetés. Les « amandons », au cœur du noyau, sont pressés à froid, pour obtenir des huiles vierges d’exception. On se dit qu’il n’est plus utile d’importer des ingrédients du bout du monde : leurs actifs et leurs vitamines s’épuisent lors de longs transports et autres stockages. Au contraire, les ingrédients de nos soins, au moins aussi efficaces, gardent leurs actifs intacts car ils voyagent peu. Et leur traçabilité est totale. Ce sont des soins véritablement « fabriqués en France », et cela fait une vraie différence.