LE JOURNAL

Le secret d'une beauté au naturel. DÉCOUVRIR

La Prune de l'aube dans Marie Claire

La Prune de l'aube dans Marie Claire - La Prune de l'aube

POUR UNE PEAU ÉTHIQUEMENT BELLE ET SAINE
Avant de cofonder La Prune de l’aube, Héloïse Renoult a travaillé des années dans le domaine de la beauté. Consciente de l’impact que peuvent avoir certains composés nocifs, elle estime toutefois que le choix des ingrédients sains ne doit pas se faire au détriment de l’efficacité.

La prune, une alliée de choix qui a tout pour plaire

C’est donc tout naturellement qu’Héloïse va se tourner vers la prune pour de multiples raisons, toutes aussi convaincantes les unes que les autres. La prune, explique-t-elle, est un véritable trésor des vergers français. Une simple huile de prune possède des qualités nourrissantes, hydratantes et antioxydantes. Mais La Prune de l’aube va plus loin en proposant un soin qui améliore encore les bénéfices : l’Huile Initiale certifiée bio dont il sera question dans le paragraphe suivant. Comme la prune est locale, son utilisation permet de soutenir les agriculteurs français qui la cultivent de manière biologique en leur apportant d’autres débouchés que la filière alimentaire. D’ailleurs, tout s’utilise dans la prune : la chair du fruit, son noyau et la fleur, ce qui génère une véritable revalorisation des déchets organiques. Les matières premières locales et la fabrication en France impliquent également une réduction massive des pollutions dues au transport. Choisir la prune en cosmétique est donc une solution efficace, logique et vertueuse de bout en bout.

L’huile initiale : le cocktail 100 % prune qui contient tout ce dont la peau a besoin

Très riche en acide oléique, l’huile de prune est hydratante. Elle adoucit et assouplit en renforçant le film hydrolipidique de la peau. Elle protège de la déshydratation et de la pollution. De son côté, l’huile de mirabelle dispose de nutriments essentiels pour nourrir la peau car elle est naturellement riche en acides gras insaturés, stérols et tocophérols. Enfin, pour combattre le vieillissement, la fleur de prunier est très riche en composés phénoliques aux propriétés antioxydantes. Elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Ces trois ingrédients (prune d’Aquitaine, mirabelle de Lorraine et fleurs de pruniers de Provence) agissent de concert et se complètent dans un soin cohérent et efficace, certifié bio et Cosmos Organic, élaboré et testé dans un laboratoire français : l’Huile Initiale. Et comme le plaisir des yeux fait aussi partie du soin, le flacon en matière recyclée et recyclable (tout comme le reste du packaging) est raffiné et élégant. Évidemment, les huiles sont toutes de première pression à froid et extraites mécaniquement afin de conserver toutes les molécules sans les dénaturer. De son côté, l’extrait de fleurs subit un processus d’extraction aqueuse, également de manière naturelle.

 

La prune n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets

Chez La Prune de l’aube, les engagements vis-à-vis des clients et de la planète ne font qu’un. Et la prune permet de proposer une alternative efficace (au moins autant, sinon plus) aux cosmétiques bourrés de pétrochimie. Avec cet ingrédient français si simple et pourtant méconnu, La Prune de l’aube part pour une aventure qui ne fait que commencer, car ce fruit n’a pas fini de dévoiler ses secrets en cosmétique. Toujours dans l’optique d’un résultat optimal allié au plaisir du soin, La Prune de l’aube montre qu’un soin bio et écoresponsable peut être tout aussi beau dans la salle de bains et facile à appliquer qu’un soin bien moins naturel. Désormais, la jeune marque va œuvrer à démocratiser les multiples bienfaits de la prune, fruit magique qui étonne par ses vertus. C’est pourquoi La Prune de l’aube travaille actuellement sur de nouveaux soins à base de prune aux ingrédients inédits et exclusifs. Les retours sur l’Huile Initiale étant déjà très encourageants, cela motive à poursuivre les recherches, confie Héloïse Renoult.

Entre les vertus du fruit et les valeurs véhiculées par La Prune de l’aube, on se demande bien pourquoi on irait chercher plus loin un excellent soin quand les vergers de France nous offrent tout le nécessaire à portée de main.

 

← Ancien article Nouvel article →

Chaque problématique peut avoir des répercussions immédiates
sur la peau. On vous aide à trouver une solution naturelle, à vos aspirations
de peau parfaite.